Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 11:25
PAINS  D'EPICES
PAINS  D'EPICES
PAINS  D'EPICES
PAINS  D'EPICES
PAINS  D'EPICES

              A la maison , il n'y a pas de Noël sans pains d'épices ,alors voici la recette si cela vous tente :

Ingrédients:

2 oeufs

250 g de sucre

250 g de miel   ( désolée, je l'avais oublié! le principal)

625 g de farine

125 g d'amandes moulues

2 cuillères à café d'épices pour pains d'épices

1 c à café de bicarbonate de soude

 

Dans une casserole faire fondre ensemble le sucre et le miel.

Mélanger le reste des ingrédients.

Ajouter le miel très chaud et mélanger. Bien malaxer.

Laisser reposer la pâte toute la nuit, à température ambiante.

Le lendemain, abaisser votre pâte au rouleau à 3;4 mn.

Découper à l'emporte - pièces.

(La pâte  peut être collante , mettre un peu de farine sur votre plan de travail).

Enfourner à four moyen, 10, 15 minutes. Laisser refroidir.

Faire un glaçage avec un mélange de sucre glace, très peu d'eau et quelques gouttes de citron et de kirch .

 

Amusez vous bien !!!

 

    En ces veilles de fêtes, je vous souhaite un joyeux Noël   et vous embrasse chaleureusement.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
merci Véro pour la recette, que je vais essayer, <br /> bonnes fètes à vous tous<br /> bisous
Répondre
S
Merci tout plein pour cette recette !!<br /> Belle soirée .<br /> Sylvie
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Véronique
  • : fenêtre sur mes passions, RUG HOOKING,TRICOT,PUNCHNEEDLE
  • Contact

Ma boutique

PARU DANS QUILT COUNTRY

                    002juin 2011(grand-mère) 067  

                        maison 3D 034 mesange et jardin 033   

                     courges 009  noel rug hooking 226                            

 

 

Abracadacraft...

    th

Categories